BAN – base adresse nationale

Le Département du Calvados accompagne les collectivités dans la conduite de projets liés à l'adresse, enjeu important pour l'aménagement du territoire à la fois pour les citoyens, les secours, les collectivités ou les entreprises.

La Base Adresse Nationale - BAN

Le projet national de Base Adresse Nationale (BAN) regroupe la Poste, l'IGN, l'INSEE, la DGFIP, les SDIS, des collectivités locales.

Un outil permet aux organismes publics de contribuer et de remonter leurs nouvelles numérotations de voirie, il s'agit du Guichet Adresse.

Retrouvez le projet sur le site https://adresse.data.gouv.fr

Les Bases Adresses Locales - BAL

Depuis le lancement de la BAN en 2015, l'Association des Ingénieurs Territoriaux de France (AITF) a mis en place en parallèle un groupe de travail pour accompagner ce processus : le GT BAN.

Les collectivités territoriales ont été force de proposition en élaborant un modèle de données d'échange qui vise à alimenter / mettre à jour la BAN à partir des BAL. 

Consultez les adresses présentes dans le cadastre

Le Département du Calvados a mis en place un outil permettant de consulter les adresses présentes dans le cadastre fourni par la DGFIP. 

Groupe de travail BAN de la CRIGE Normandie

Les membres de la CRIGE sont les acteurs normands, publics ou privés, concernés et intéressés par les actions de mutualisation autour de l’information géographique.

Un groupe de travail sur la  Base Adresse Nationale a été mis en place au sein de la CRIGE Normandie pour accompagner les collectivités sur le sujet complexe de l'adressage. Le groupe de travail est co-animé par la DREAL et le Département du Calvados.

 


Contacts : Département du Calvados

Jérémie Ory - Chef de pôle Système d'Information Géographique - 02 31 57 11 51

Envoyer un message

Text Resize

-A +A

Besoin d'assistance?

Contactez-nous au 02.31.95.10.66